c'est quand le grand voyage ?
Menu

• From Chaloklum

07 février 2017

Je reprends l'ordi. On s'est posé au bord de l'eau, besoin de ranger les sacs à dos et sortir les affaires un moment au calme avant de reprendre le mouvement … Ici Chaloklum, Ko Phangan. Nord Thailande, la suite. Du Laos arrivés à Chiang Rai. Petite ville...

• EN ROUTE POUR LE NEPAL

14 octobre 2016

Au compteur en quittant l'Inde : 68 h de transport, sans l'avion .. 10 heures de Tuk tuk …. 24h de train, 33h de bus et 1h de taxi ... Trajet éprouvant entre Varanasi et Pokhara … Départ à 23h de Varanasi, arrivée Pokhara 19h le lendemain .. Mais quelle...

• Varanasi Holy Ganga

08 octobre 2016

Varanasi : les ghats, les bouses, les vaches, les sadhus, les crémations, les pujas sans fin … Joyeux bordel hindouiste ! On imaginait pas y repasser, mais pour atteindre le Népal, c'est la route du poste frontière le plus simple à traverser. Finalement...

• AGRA

Étape obligatoire à Agra … Toujours aussi crado et le contraste avec le mausolée est des plus saisissant … Chambre avec vue certes … Mais attention la crasse ! Devant la chambre et sur la terrasse attaque de singes ! Nuit dans un hammam car la chambre...

• UDAIPUR

25 septembre 2016

Légendes des photos ( à vous de retrouver l'ordre !) - La tour - enfin des patates sautées !! ( sans massala miam ) - speciale dédicace à Antoine et Kéziah - petite sieste improvisée devant le chai wala - séance photo, Nils est une star, c'est tout les...

• KATMANDOU

06 novembre 2016

Ecrit le 4 Novembre Ça y est, on quitte le Népal. On est à l'aéroport en attendant le vol pour Bangkok. On a passé une semaine à Katmandou, logés dans une chambre immense qui donnait sur Durbar Square. En plein nouvel an népalais, donc la ville en liesse...

• BANGKOK

08 novembre 2016

Petit passage à Bangkok Au programme : la mort du roi... qu'on n'oublie pas - vraiment pas ...- avec les posters de 20 par 20 et les thais en noir et blanc partout ! Des boudhas , une chambre borgne, Chinatown, la mousson, les tuk tuk fous de vitesse...

• KUALA LUMPUR

12 avril 2017

Kuala Lumpur.... Belle démonstration de croissance à l'asiatique. La ville est composée de centres commerciaux géants climatisés, reliés les uns aux autres par des passerelles piétonnes elles aussi climatisées... On y retrouve tout ce qui fait la grande...

• Malacca

17 avril 2017

Grande pause à Malacca chez Apa Kapa. Je rejoins tout le monde là bas après être restée deux jours à Kuala Lumpur retenter la demande de visa indonésien de 60 jours : obtenu !! On restera 8 nuits dans cette belle maison chinoise à profiter du jardin,...

• TOGIAN

22 mai 2017

Les Togian c'est des iles : Bomba, Bolilanga, Malenge pour celles qu'on a visitées. Pas de téléphone, pas de route, ni réseau, rien que des beaux bateaux à moteur ou à rames, des villages, des mosquées, des pécheurs, du bleu et encore du bleu. L'exploration...

• Le grand voyage, la fin !

27 juin 2017

Nous y voilà la fin approche ...On décolle après demain. Dernières semaines en Thailande. Bangkok, Ko Phangan, re Bangkok. On écrase une petite larme... Quelle aventure ! On a beaucoup de choses à retrouver, vous, les nouveaux arrivants et tout à déballer....

• Le Laos, Face Nord

08 janvier 2017

Après Luang Prabang, quelques heures de bus, une halte à Nog Kiaw puis 1 heure de bateau pour rejoindre Muong Noi. Réveillon au bord de la Nam Ou, les rouleaux de printemps accompagnent le saucisson et la crème de marron ! On trouve rapidement un guide...

• Goodbye Ko Phangan !

12 mars 2017

Goodbye Ko Phangan ! On en aura bien profité, les copains, les plages, les poissons, les palmes, le bateau, les balançoires, les coquillages .... Un mois à Chaloklum puis quelques nuits sur notre chère Tan Sadeth. Demain départ pour Penang, Georgetown...

• En pays Khmer, Kampot et Kep

14 décembre 2016

Dès la douane on perçoit la corruption à tous les étages des services cambodgiens … un peu d'agacement plus tard et un visa plus cher...on traverse en pays khmer après avoir été sommé par un charmant agent de retourner en arrière. Une constante mais qui...

• Toraja Sulawesi

01 mai 2017

Dans le pays des hautes terres, des rizières, des maisons " bâteaux", des morts, des buffles ... Belle découverte, belles rencontres, et encore une nouvelle façon de voir la vie, la mort, l'au delà ! Léone « Je suis à Rantépao dans le pays Toraja. Dans...

• D'Ampana à Bunaken

31 mai 2017

Des nouvelles de Sulawesi. Après notre retour à la civilisation à la suite de Togian on a entamé un énorme trajet bien rock'n'roll... D'Ampana voiture partagée pour Pagimana afin d'attraper le ferry pour Gorontalo, celui depuis Togian ayant été annulé....

• Georgetown Malaisie

27 mars 2017

Léone « On est arrivé à 23h à Georgetown mais on a trouvé direct un hôtel bien et pas cher. On est allé manger dans la rue une soupe pas bonne. On a visité le quartier indien, on a mangé du poulet tandoori et des cheese nans. On a vu le troisième plus...

• KECIL Perhentian

Léone « On a loué un bateau pour partir faire du snorkelling. On a vu 2 requins pointes noires et un bébé près de la plage. il y avait aussi des nemos, J' ai vu une raie avec des points bleus. Sur la plage de D'Laggon j'ai vu un banc de poissons napoléons...

• TERENGGANU Malaisie

08 avril 2017

Est Malaisie Kotha Baru, Kuala Terranganu, Cherating .... On continue le voyage dans cette mosaique culturelle malaise. On pioche chez les hindous, les musulmans, les chinois ... au gré de nos envies ! Léone penche pour le niqab tandoori, Nils holy spiderman...

• KO KOOD

29 novembre 2016

Au milieu d'un jardin tropical mais herbeux, au bord de la mangrove nous dormons sous les moustiquaires – ça bzzzzzz ici ! - bercé par le gecko de la taille du bras de Nils qui rythme nos nuits. Le matin, entassés (et casqués) sur la brelle on parcourt...

• Trek du balcon des annapurnas

25 octobre 2016

Nous voilà de retour a Pokhara après 8 jours de treck, Nous avons bien marché avec parfois plus de 2000 m de dénivelés ... La dernière étape : 6h et par chance nous avons été pris en stop à l'arrière d'une jeep ce qui nous a évité une heure et demie de...

• KO and CO

19 novembre 2016

Peu de mots mais des images …. Ko Chang, Ko Wai et maintenant Ko Kood, dans laquelle on retrouve internet. Le programme va à l'essentiel …. Réveil, saut dans l'eau, mangues, fruits du dragons et noix de coco, re baignade, un peu de devoirs... les poissons...

• JODPHUR

25 septembre 2016

Not easy pour le petit Nils le Massala, il le poursuit, en trouve dans ses œufs, dans son jus, dans son sandwich … Mais ils sont fous ces indiens ! Petite aventure toute indienne … Hier soir 20 h 30 gare routière, le bus a eu un accident, il ne sera peut...

• BIRA SULAWASI

26 avril 2017

Après un passage rapide à Makassar nous partons au sud à Bira. Une station balnéaire envahie de locaux le week end mais tranquille le reste du temps. Du beau temps et d'énormes pluies ... Et le toit de la chambre et de la terrasse qui fuit !! La chambre...

• J-15

25 septembre 2016

C’est quand le grand voyage ? Dixit sûrement la phrase la plus entendue cette dernière année … Ben ça y est il est là le grand voyage. Tout prêt et tout près... On le touche presque bien qu’encore abstrait. La maison c’est fini, Le Derot est rempli, la...